mardi 29 mars 2016

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Résultat de recherche d'images pour "aristote et dante découvrent les secrets de l univers"

Auteur: Benjamin Alire Saenz
Édition: pocket jeunesse
Année de sortie: 2015
Genre: jeunesse/ contemporain
Nombre de pages: 359
Prix: 17.90 
Note attribuée sur livraddict: 17.7

SynopsisAri, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Mon avis: On va suivre Aristote, un garçon qui se cherche encore, qui n'a pas vraiment d'ami et Dante, qui lui, laisse paraître être un garçon heureux, sûr de lui... Une véritable amitié va naître entre ses deux là. Mais, qu'es une véritable amitié? 
 Je viens tout juste de terminée ce livre et j'en suis toute bouleversée. Je ne savais pas de quoi parlait réellement ce livre je savais juste qu'énormément de gens l'avaient adoré et que ça parlait d'une amitié. C'est rare qu'un livre parlant d'amitié me bouleverse autant. Je vous conseille juste de le lire et de savourer ce moment si rare, vous ne pourrez en aucun cas être déçu.

En bref, un gros coup de coeur, une histoire bouleversante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire