mardi 31 mai 2016

Le théorème des Katherine

Couverture Le Théorème des Katherine
Auteur: John Green
Edition: Nathan
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 281
Prix: 16.90
Note attribuée sur livraddict: 14.4
Ma note:10/20

Synopsis:

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fillz s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy,
et surtout pas Catherine mais
KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Je ne compte même plus,
les moments où j'ai rigolé,
souri ou franchement éclater de rire.
C'est le livre parfais pour s'évader.
Archessia

Vous allez pleurer, vous allez rire, vous allez rêver
Flo

Un très drôle "Road-movie pour losers"
Lecture jeune

Mon avis:

J'étais dans ma période John Green, et le résumé m'avais vraiment intrigué...

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

Colin est un jeune qui, j'ai trouvé, très timide, à chaque fois qu'il se fait larguer il va rendre visite à son meilleur ami Hassan. Mais cette fois s'en ai trop, il faut plus qu'un peu de réconfort, Hassan emmène donc son ami faire une viré en voiture, une très longue viré. Donc tout le livre, à peut près est porté sur le voyage en voiture, il n'y a que du blabla et aucune action encore moins que dans la face cachée de margo ( mon avis sur le film: https://lecturedunelectrice.blogspot.fr/2016/04/la-face-cachee-de-margo_51.html )
(mon avis sur le livre:
Donc déjà le fait qu'il n'y ai aucune action est très, très, trèèèèèèèèèèèès ennuyant mais vraiment. C'est vrai que les échanges entre les deux garçons sont drôle mais pas à mourir de rire, de plus à la fin leur petites blagues deviennent soûlante. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hassan qui redonné de peps au livre. L'histoire en  elle même est pas de ouf, elle est banale et sans intérêt. Le théorème que Colin essaye de résoudre pendant tout le livre est ennuyant et nous embrouille.

Je ne vais pas en dire d'avantage car déjà qu'il n'y a aucune intrigue je ne veux pas vous "spoiler" des choses (s'il y en a car j'ai pas trouvé de rebondissement ou quoi)

En bref, une lecture ennuyante, sans intérêt. Une lecture très décevante.

3 commentaires:

  1. Je n'ai même pas finis le livre tellement j'ai été déçue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas il y a pleins d'avis négatifs et puis l'histoire est incompréhensible^^

      Supprimer
  2. merci de partager de bonnes choses ici, je veux partager un témoignage sur la façon dont la phytothérapie dr itua a complètement guéri mon cancer de la prostate sans effets secondaires. la phytothérapie dr itua peut guérir toutes sortes de maladies et de maladies chroniques, vous pouvez contacter dr itua par e-mail ou visiter son site Web pour obtenir votre propre guérison à base de plantes, e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com web: www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer