samedi 26 mars 2016

Wonder

WONDER

 
uuhned.jpg
 
 

Best seller !!!
 
 

Ne jugez pas un livre

                               garçon

sur sa couverture

               son apparence


Auteur : R. J Palacio
Genre : Jeunesse (émouvant)
Edition : Pocket Jeunesse
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 505
Prix : 17.90

Ce livre a obtenu le Grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2013
 

Synopsis
 
 
"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas.
Quoi que vous imaginiez, c'st sans doute pire."
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école.
Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège...
 
Pourra t-il convaincre les élèves qu'ils est comme eux ?
Dans a lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijoux de sensibilité sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Juliette Lê
 
 
MON AVIS
 
 
 
August est un petit garçon qui a le visage horriblement déformé depuis sa naissance et il a du subir un grand nombre d'opérations. Comme tout le monde a peur de lui, il reste chez lui. Sauf que le moment est venue pour lui de sortir de son cocon et de prendre son courage à deux mains pour faire sa rentrée en sixième.
Evidemment, le "monstre" ne passe pas inaperçu. Entre les insultes, les regards de travers, les coups bas, les jeux cruels et l'indifférence manifeste que lui témoignent les élèves, Auggie va vivre une année pleine d'émotion.
Cependant, ils vont apprendre que au collège comme dans la vie, tout n'est pas soit tout noir soit tout blanc et qu'il reste encore des personnes sympathiques sur sa petite planète.
L'histoire est raconté par Auggie et ses proches. De la grande sœur tellement dévouée et compréhensive qu'elle s'oublie elle-même, au meilleur ami d'Auggie, en passant par le petit copain maladroit mais pas mauvais garçon... tous ont une vision des choses complémentaire de l'histoire d'Auguste.
 
"August c'est le soleil. Maman, papa et moi, nous sommes les planètes en orbite autour de lui. [...] Le seul corps astral qui ne tourne pas autour du soleil, c'est Daisy, la chienne, et ça, c'est seulement parce qu'à ses petits yeux canins le visage d'August n'est pas bien différent de celui des autres êtres humains. pour Daisy, on a tous la même tête : plate et pâle comme la lune."
 
C'est un roman que j'ai trouvé vraiment GENIAL et que je conseil à tous !! Ca parle d'une manière simple de la haine, de l'amitié, du rejet, des différences, de l'handicape, de l'amour, de la famille, de la tolérance et de l'acceptation de soi. August est un petit garçon très courageux et j'ai adoré son histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire