lundi 25 avril 2016

In the end

Afficher l'image d'origine

Auteur: Demitria Lunetta
Édition: Lumen
Genre: Science fiction
Année de sortie: 2015
Nombre de pages:406
Note attribuée sur livraddict: 17.1

Synopsis:

Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle!

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteurs Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses ancien camarades: Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa soeur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait!

Après In the After, Demetria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre.
Avec In the end, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant.

Mon avis:

J'ai reçu ce livre à mon anniversaire avant le tome 1 persuader qu'il n'y avait que lui. Je me suis empressée d'aller achetée le tome 1 pour lire ce tome qui me donner plus qu'envie.

On va suivre Amy et ses aventures pour sauver sa petite soeur de se dangereux docteur. En allant à Fort Black, elle va découvrir d'un autre oeil ce qui se passe sur la terre. Elle va faire la rencontre de Jacks et il va y avoir une petite romance qui va s'installer... pas du tout gênante.

Comme pour le 1er tome, j'ai adoré ce bouquin, on retrouve tous les éléments qui étaient bien dans In the after. Les personnages sont toujours aussi attachants ou le contraire détestables. La romance qui s'installe et bien agréable car elle "adoucie" l'histoire (il n'y a pas une seconde de repos, toujours un nouvel événement). L'histoire peut-être, pour certains, un peu répétitive mais, pour ma part, ça ne m'a pas dérangé au contraire!

Parlons à présent de la plume de l'auteur, on retrouve la même écriture que dans le 1er tome, et les phrases se ressembles c'est pour ça qu'à certain moment on à l'impression que c'est répétitifs. Sa plume est toujours autant additive tout en étant douce, grâce à cette douceur, on a l'impression qu'on avance plus vite dans l'histoire.

En bref, j'ai adoré cette lecture, plus que le 1er tome car il y avait (à mon goût) beaucoup plus d'actions et de suspense. Tout de même, il manque un petit je ne sais quoi pour que sa soit un coup de coeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire