samedi 23 avril 2016

La Face Cachée de Margo



Acteurs principaux: Nat Wolff/ Cara Delevingne/ Justice Smith/ Austin Abrams
Réalisateur: Jake Schreier
Année de sortie: 2015
Durée: 1h49
Genre: Aventure/ Romance
Nationalité: Américain
Tiré du livre de John Green

Synopsis:

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Mon avis:

Après avoir fait ma chronique sur le livre j'avais, soudain, une énorme envie de découvrir le film, je vous laisse donc avec mon avis..

Je ne vais pas vous refaire tout un résumé à ma façon tout simplement car hier, j'ai posté mon avis du livre qui était très décevant. Je vous laisse donc allez le voir avant de lire mon avis sur le film: http://lecturedunelectrice.blogspot.fr/2016/04/la-face-cachee-de-margo.html
Tout d'abord je vais commencer par vous dire que c'est une très belle adaptation, très bien faite et beaucoup plus compréhensive que le livre. Car oui en lisant le livre, pour moi, il n'y avait rien de particulier, aucune leçon à en tire mais le film est tellement bien réalisé que l'on comprend enfin la raison de cette histoire. Un très beau message de vie. Évidemment l'histoire et la même et vous savez maintenant que c'était pas une idée de génie à mon goût, il n'y a toujours pas vraiment de suspense mais ce n'est pas dérangeant car il n'y a pas de longueurs et un peu plus d'actions que dans le livre (enfin on a l'impression). La fin est la même, j'aurai du ne pas l'aimée comme dans le livre mais non, je comprends enfin pourquoi cette fin et pas une autre, elle est très bien exploitée.
En bref, une très belle adaptation, un très bon film avec des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, ils sont drôles et attachants, tout ce que demande un spectateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire