mardi 26 avril 2016

MUSTANG



Acteurs principaux: Günes Nezihe Sensoy/ Doga Zeynep Doguslu/ Elit Iscan/ Tugba Sunguroglu/ Ilayda Akdogan
Réalisateur: Deniz Gamze Ergüven
Année de sortie: 2015
Durée: 1h33
Genre: Drame
Nationalité: Turc, Allemand, Français
Récompenses: 10 prix et 17 nominations

Synopsis:

C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Mon avis:

J'ai vu que ce film était un coup de coeur de canal+ et leur coup de coeur sont souvent excellent...

Ici on va suivre 5 jeunes filles qui ne rêvent que d'une seule chose, pouvoir aimé celui qu'elles désirent, s'amuser, ect.. Mais la grand-mère et le père ne sont pas d'accord et décident de les mariées...
J'ai adoré ce film, l'histoire parle de liberté, de droit, de religion... Certaines images ou paroles peuvent être choquantes mais ce film est adapté pour les adultes comme pour les ados. Il n'y a pas de temps long, toujours quelque chose de nouveau, de surprenant. Les actrices jouent leur rôle à la perfection.
La fin est inattendue, enfin tout le film est inattendu mais surtout vers la fin et quand on finit de regarder le film, on a une pression sur le coeur, ce film ne m'a pas énormément touché sur le moment mais après car on y réfléchit et on voit à qu'elle point la liberté, le droit de s'exprimer est important...

Je n'ai pas un très gros avis car je n'ai qu'une seule chose à vous dire: Foncez.
Foncez aller voir ce film, il est bouleversant, triste, poignant, ect...
Je comprends à présent pourquoi ça a été un coup de coeur de canal+ ....

En bref, un film bouleversant, qui fait beaucoup réfléchir....
Un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire