dimanche 29 mai 2016

Miss Peregrine et les enfants Particuliers

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

Auteur: Ransom Riggs
Edition: Bayard
Genre: Jeunesse/ Fantastique
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 432
Prix: 15.90
Note attribuée sur livraddict: 16.7

Synopsis:

Une histoire merveilleusement étrange,
émouvante et palpitante,
Un roman fantastique
qui fait réfléchir sur le nazisme,
la persécution des juifs,
l'enfermement et l'immortalité.

Mon avis:

Quand j'ai vu que toutes les booktubeuses l'avait, je voulais, moi aussi, savoir quel était se mystérieux roman..

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Je veux d'abord vous présenter l'objet livre qui est juste magnifique.

Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour "miss peregrine et les enfants particuliers chapitre"

Donc voilà ce qu'il y a dans ce livre, des photos qui nous aide énormément pour s'imaginer quelques personnages.. Comme vous le voyez les chapitre sont présentés sur une jolie page avec des motifs.

J'ai adoré Jacob, il est touchant, j'ai été d'accord avec tous les choix qu'il a fait, comme si c'était une évidence. Je n'ai pas vraiment apprécié miss Peregrine je la trouvais froide, méchante et inintéressante. J'ai énormément apprécié les enfants particuliers, je les ai tous aimé, pour moi ils étaient tous géniaux, adorable... 

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai trouvé ça très originale et j'ai bien aimé malheureusement j'aime bien le fantastique mais il y a des limites. J'aime bien quand il y en a un peu, qu'il rajoute un plus à l'histoire mais qui ne soit pas dérangeant. Mais c'est un livre fantastique et j'aurais du m'en douter, le fait que l'on puisse retourner dans le passer AVEC des personnes au don incroyable. ça ma fait lever les yeux au ciel. Mais comme je vous l'ai dit ces rare que je lis des livres 100% fantastique et celui ci ne m'a pas dégouté du genre alors je recommencerai sans doute à lire des histoires dans ce genre.

Le fait qu'il y ai un rapport avec la 2ème guerre mondiale, avec le nazisme, ça donne un gros plus à l'histoire. De plus le sujet est très bien traité par l'auteur. Il n'y a aucun écart et si parfois (très rarement) j'ai rencontré quelques longueurs, celles-ci ne sont pas gênantes. 

En bref, une bonne lecture.
14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire