mercredi 4 mai 2016

Saga Eternels

Résultat de recherche d'images pour "eternels tome 1"
Tome 1
Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel lafon (poche)
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 364
Genre: Fantastique
Prix: 7
Note attribuée sur livraddict: 14.

Synopsis:

Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant: celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen.

Il est d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever  en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est irrémédiablement attirée par lui. 

Couverture Éternels, tome 2 : Lune bleue
Tome 2

Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel lafon (poche)
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 335
Genre: Fantastique
Prix: 7
Note attribuée sur livraddict: 13.9

Synopsis:

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme soeur, qui l'initie aux pratiques de son nouveau monde, l'été perpétuel. Ils peuvent enfin vivre le parfait amour, jusqu'au jour ou Damen est frappé d'un mal inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de l'été perpétuel, où elle découvre le passé de son grand amour- une terrible histoire qu'il espérait lui cacher....

Couverture Éternels, tome 3 : Le pays des ombres
Tome 3

Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel lafon (poche)
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 335
Genre: Fantastique
Prix: 7
Note attribuée sur livraddict: 13.7

Synopsis:

Une puissante malédiction menace de séparer Ever et Damen à tout jamais.

Déterminée à briser ce sortilège, la jeune femme se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue du séduisant Jules, au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jules devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient fait l'un pour l'autre...  Mais si le destin leur réservait un sort différent?

Couverture Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres
Tome 4


Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel lafon (poche)
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 363
Genre: Fantastique
Prix: 7
Note attribuée sur livraddict: 14.

Synopsis:

Ever doit conjurer le sort qui la lie à son ennemi de toujours, Roman. Elle se plonge dans la magie pour trouver un antidote à l'irrésistible force qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son âme soeur Damen. Mais Roman met en oeuvre une machination diabolique pour les détruire.

A deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la malédiction avant d'être séparée de Damen pour toujours? 

Couverture Éternels, tome 5 : L'Étoile de la nuit
Tome 5

Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel lafon (poche)
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 380
Genre: Fantastique
Prix: 7
Note attribuée sur livraddict: 14.

Synopsis:

Depuit la mort de Roman, Ever est harcelée par Haven, son ancienne meilleure amie. Celle-ci tente par tous les moyens de briser le lien  éternel qui l'unit à Damen.

Ever va donc devoir 'opposer à la plus terrible des adversaires: la personne qui la connait le plus au monde. Pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder...

Pourra-t-elle se résudre à sacrifier celle qu'elle aimait, tant autrefois pour sauver son âme soeur?

Couverture Éternels, tome 6 : Pour toujours
Tome 6

Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel lafon
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 380
Genre: Fantastique
Prix: 16.20
Note attribuée sur livraddict: 14.8

Synopsis:

Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête: trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au coeur de l'été perpétuel... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé.

C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond: une histoire tragique qu'ils n'auraient pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité. Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve?

Mon avis:

J'ai décidé de vous présenter toute la saga d'éternels, car je trouve que dans certains tomes il y a beaucoup de ressemblances. J'essayerais d'être bref pour ne pas spoiler certains d'entre vous.

J'ai commencé à lire cette saga quand j'étais en 6eme. Je ne voulais pas lire cette saga mais une amie m'en a tellement parler et bassinée avec ça que je l'ai quand même lu.

Je ne vais par refaire un résumé car j'ai peur de vous spoiler. L'histoire est très compliqué à comprendre, il y a des personnage un peu partout, à chaque chapitre une chose nouvelle, ect.. Mais l'histoire avec l'antidote et surement la plus compliquée. Parfois, si on est pas vraiment très concentré, il faut relire pour comprendre la suite et c'est énervant. Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas du tout une lecture légère, il faut être à cents pour cents dans l'histoire sinon on ne comprend rien.

Certains on adoré cette histoire et d'autre l'ont détesté. Pour ma part, je l'ai adoré mais je devais avoir dans les 10-11 ans alors je pense que si je devais relire la saga je n'aimerai surement plus comme avant. Le début me faisait penser à Twilight et je trouve qu'il y a beaucoup de clichés avec l'histoire des vampires, le plus beau tombe amoureux de l'héroïne, un autre qui essaye de les faire casser, ect...

Parlons à présent de la plume de l'auteur. J'ai qu'un mot à dire sur la plume d'Alyson Noël. J'adore. J'ai lu plusieurs livres d'elle et à chaque fois j'aime ses livres, par pour le contenu mais pour sa plume.

En bref, une très belle saga que je conseille au ados qui aiment les histoires compliqué avec des surnaturels. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire