jeudi 2 juin 2016

Girl Online

Couverture Girl Online, tome 1
Auteur: Zoe Sugg
Edition: La martinière
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 347
Prix: 13.90
Note attribuée sur livraddict: 15.3/20
Ma note: 15/20

Synopsis:

Gaffeuse et réservée, Penny a le don
de se mettre dans des situations
embarrassantes. Derrière la jeune
fille maladroite, pourtant, se cache la très
populaire blogueuse Girl Online, qui confie
ses rêves et ses secrets sur le net.

Grâce au succès de son blog, Penny prend
peu à peu confiance en elle, et la vie lui
paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour,
à New York avec ses parents, elle s'autorise
à croire au grand amour.

Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit.
Et ce n'est pas n'importe quel garçon.
Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis:

Quand j'ai su qu'une youtubeuse sortait un livre, j'ai voulu savoir de quoi sa parler, comment était la plume de l'auteur, ect..

Penny a un secret.
Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.
Penny est une ado avec des problèmes, elle a une meilleure amie super. Je dirai qu'elle a une vie d'ado normal quoi! Elle tient un blog, elle y passe sa vie. Un jour, avec ses parents, ils partent à New York et là, elle tombe amoureuse, une belle histoire d'amour, avec un garçon qu'elle ne connaît presque pas. Mais voilà quand elle rentre chez elle, elle se rend compte qui est se mystérieux amoureux. Et là toute sa vie bascule. Pourquoi? Je vous laisse le découvrir...

Penny, est une jeune fille adorable qui essaye de se trouver dans cette dure période: l'adolescence. J'ai compris tout ses choix, quand elle était perdue comme quand elle était heureuse.
Noah. Noah est le genre de garçon inaccessible, drôle, beau, dragueur, amoureux et j'en passe... J'ai aussi tout aimé chez lui, il ne m'a dessus qu'à un moment mais je vous laisse lire le livre pour savoir, je l'ai trouvé simple mais classe. 

Zoe Sugg est une youtubeuse américaine, très connue, une modèle pour les jeunes. Depuis se livre, certaines youtubeuses ont fait leur propre livre et je trouve ça presque dommage car maintenant on a plus cette magie de découvrir l'écriture d'une youtubeuse, Elle à une plume simple, sans prise de tête et ça j'ai adoré.

En bref, une bonne lecture à lire pour se détendre, sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire