dimanche 14 février 2016

The revolution of Ivy



Auteur: Amy Angel,   
Editions: Lumen,
Genre: Dystopie,
Année de sortie: 2015,
Prix:  14.25 euros,
Nombre de pages: 322.

Synopsis: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autre condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qu m'ont trahie...
ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy
Et je suis enfin libre.

                                                                 Mon avis

Pour un deuxième tome je ne suis franchement pas déçue, même extrêmement satisfaite. Vous le savez sûrement si vous avez lu ma toute première chronique, le 1er tome était un énorme coup de coeur et... le 2ème aussi! Il y a eu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre du coup je ne voulais vraiment pas me lancer dedans de peur de vraiment regrettée mais au final je suis vraiment contente.Comme le 1er tome, il est très haletant mais un peu moins intrigant. J'ai trouvé le début un peu long mais j'ai très vite accrochée. La fin est assez satisfaisante... enfin sa dépend de votre point de vue et à qui vous vous êtes attachés... Je n'en dit pas plus parce que, pour moi, il vaut vraiment le coup d'être lue.
Gros coup de coeur comme le 1er. Je n'hésiterai pas à le recommander pour quelqu'un qui veux lire une dystopie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire