dimanche 14 février 2016

TE RETROUVER

Auteur: Keren David,
Éditions: Hugo Roman,
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2015
Prix: 17 euros,
Nombres de pages: 352,
Note attribuée sur livraddict: 16.9.

Synopsis: Aiden Jones, mon frère. Il est dans mes tout premiers souvenirs. En revanche, je ne me rappelle plus son visage. Ni nos discussions ou nos jeux. Il représente un vide, une absence, un être évanoui,c'est tout.

 Avant d'être adoptée par une famille londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à quatre ans, elle a pris le nom de Montgomery. La vie est plutôt douce pour Cass, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéresse-t-il à elle, alors que sa cour n'a rien à envier à celle du prince Harry?
 Mais le monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal qui fait voler sa famille en éclats.C'est le même jour que choisit Aidan, son frère biologique, pour la contacter sur Facebook. Après une enfance difficile, passée de foyer en foyer, il n'a qu'un but: retrouver la soeur qu'on lui a volée.
 Cass et Aiden doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences.Mais les liens du sang sont-ils plus forts que ceux qui vous ont construit?    
                                                                 
                                                                 Mon avis:
J'ai trouvé ce livre très intéressant malgré que j'ai trouvé l'histoire un peu longue d'autant que j'ai trouvé insupportable la petite amie d'Aiden qui est très souvent présente. Trop à mon goût. C'est une histoire qui fait réfléchir car oui seront nous près à tout recommencer à zéro, renouée les liens avec sa famille biologique alors que celle que l'on a est parfaite au yeux de tout le monde. J'ai vraiment apprécié le fait qu'on ait l'avis d'Aiden et de Cass car quand ils se rencontre chacun juge l'autre et parfois mal, il y a aussi de la jalousie, des souvenirs qui refont surface. Cass qui essaye de comprendre ce qui lui arrive. Aiden qui retrouve enfin sa soeur après une vie difficile. Une vie qu'un jeune de 18 ans ne devrait jamais connaître. Le mot espoir est très important dans ce roman car oui il faut de l'espoir pour retrouvée une vie normal, d'essayer de recréé le lien avec sa soeur.
J'ai bien aimé l'histoire malgré que je m'attendais à mieux. 
Une bonne lecture qui fait réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire