mercredi 30 mars 2016

Seul Sur Mars




Acteurs principaux: Matt Damon/ Jessica Chastain/ Jeff Daniels
Réalisateur: Ridley Scott
Genre: Science Fiction
Durée: 2h 24
Année de sortie: 2015
Nationalité: Américain
Récompenses: 2 prix et 17 nominations
Tiré du livre d' Andy Weir.


Synopsis:

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Mon avis:

Dans ce film on va suivre Mark qui est seul sur mars, on va le voir faire toutes sortes d'inventions pour pouvoir se sortir de là...
J'ai passé un très bon moment au cinéma mais pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, je trouve l'histoire trop longue à mon goût. Quelque longueurs qui font qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Les images sont très bien faites, on s'y croirait vraiment. Les acteurs jouent très bien leurs rôles mais il manque un petit je ne sais quoi qui fait que le film est décevant côté actions. L'idée du film est juste excellente.

En bref, un très bon moment passé au cinéma mais tout de même décevant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire