vendredi 1 avril 2016

Je veux vivre

Je veux vivre


Afficher l'image d'origine

Auteur: Jenny Downham
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Jeunesse/ Drame
Année de sortie: 2008
Nombre de pages: 379
Prix: 7.40
Note attribuée sur livraddict: 15.6

Synopsis: Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre!

Mon avis: Dans ce livre on va suivre Tessa qui a cancer et qui va bientôt mourir. Avant de mourir elle veut connaître tout de la vie, et va faire une liste pour essayé de réaliser tout ses rêves.  Aidée de sa famille et de sa meilleure amie. Ce livre traite un sujet difficile: la mort/ la maladie. Tessa est vraiment très attachante tout comme sa meilleure amie. Pour moi, ce livre est vraiment réaliste car sa meilleure amie réagi (enfin je pense) comme une meilleure amie le ferai dans la vrai vie. C'est un livre touchant tout en étant très dur. Les derniers chapitres sont terribles et nous font réfléchir sur la vision de la maladie, de la vie.

En bref, c'est un coup de coeur, ne passer surtout pas à côté de se best seller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire