jeudi 28 avril 2016

À l'Ouest, rien de nouveau



Acteurs principaux: Lew Ayres / Louis Wolheim/ John Wray/ Arnold Lucy
Réalisateur: Lewis Milestone
Genre: Guerre/ Drame/ Historique
Durée: 1h39
Année de sortie: 2014
Nationalité: Américain
Récompenses: 2 prix
Une adaptation du livre de Erich Remarque

SynopsisDe jeunes soldats allemands se retrouvent confrontés aux horreurs de la Première Guerre mondiale, qui ébranlent toutes leurs convictions.

Mon avis:

Ici on va suivre Paul, un jeune qui part à la guerre. Il va vivre les atrocités de la première guerre mondiale, il voit ses amis mourir, il a peur de mourir ou bien d'être blessé. La voix off c'est lui, on vit donc ces horreurs avec lui.

J'adore les livres qui traitent comme sujet la 1ere guerre et 2eme guerre mondiale mais c'est rare que je regarde des films car je trouve ça violent et choquant. Notre prof d'histoire nous a fait passé un cour passage du film et j'ai voulu en  savoir plus, j'ai donc décidé de le regarder. Ce film ne montre pas les horreurs comme 'il faut sauver le soldat rayan' (que je n'ai pas réussi à voir vu les atrocités). L'histoire et faite pour les ados, pour les adultes.. mais même ceux qui sont un peu peureux peuvent regarder (je sais ce que je dit^^). L'histoire ma passionné, elle est très bien réalisé et on s'y croirait vraiment. On s'accroche énormément et les voire partir nous rendent très triste. La fin ma provoqué pleins de chose en moi....


En bref, c'est un film que je recommande à tous les passionnés d'histoire.
Un très bon film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire