samedi 30 avril 2016

AVATAR



Acteurs principaux: Sam Worthington/ Zoe Saldana/ Sigourney Weaver/ Stephen Lang...
Réalisateur: James Cameron
Genre: Science fiction/ Aventure
Année de sortie: 2009 (reprise 2010)
Durée: 2h42
Nationalité: Américain
Récompenses: 10 prix et 19 nominations

Synopsis:

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Mon avis:

Quand il est sorti au cinéma j'avais 7-8 ans, je ne voulais donc pas le voir mais quand mon frère et mon père sont rentrer en me disant qu'il fallait que je le regarde absolument, dès qu'il est apparu à la télé j'ai sauté sur l'occasion pour en faire mon propre avis.

Dans ce film on va suivre un homme qui est paraplégique et qui travaille dans la marine. Le colonel va lui donner une mission très loin de la Terre. Il va vivre dans un autre monde, avec des aliens grâce à un humanoïde. Il devra se lier d'amitié avec eux, pour qu'après, les militaires les tues pour récupérer la forêt. Mais cet homme va tomber amoureux. Que va t-il faire? Que va t-il devenir? Avatar est un merveilleux films avec des images éblouissante.


C'est ce genre de film qui avait que des bons avis alors je me suis dit, mais es que je vais l'aimé moi aussi? Comme vous l'avez sans doute compris, on se pose beaucoup de questions dans ce film est c'est ça que j'ai adoré. L'histoire en elle même est juste magique, incroyable mais ce n'est pas ça que j'ai le plus aimé dans ce film. C'est les images, la fiction. Dans ce film on en prend pleins la vue à chaque image et c'est très agréable quand on regarde quelque chose. Les acteurs sont exceptionnels, ils jouent tous très bien leur rôle, ils ont tous une "bonne tête" pour leur rôle. Le film dure 2h42 il est donc très long, j'ai trouvé qu'il y avait, quelques fois, un tout petit peu de longueur même si on ne s'ennuie pas beaucoup. Il y a énormément de suspense (heureusement vue la longueur du film), l'histoire est très bien écrite.

En bref, si vous n'avez pas encore vue ce film, allez y, vous allez adoré.
Un très bon film, avec des images éblouissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire