mercredi 13 avril 2016

AVIS DE MISTRAL


Acteurs principaux: Jean Reno / Anna Galiena / Chloé Jouannet / Hugo Dessioux
Réalisateur: Rose Bosch
Année de sortie: 2014
Durée: 1h40
Genre: Comédie
Nationalités: Français

Synopsis :

Léa, Adrien et leur petit frère Théo (sourd-muet de naissance) partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul, qui vit les pieds dans es oliviers, et qu'ils n'ont jamais rencontré pour cause de brouille familiale... De plus, leur père à quitté la maison la veille.
Pas vraiment les vacances de rêve ! Et pourtant...
En moins de 24h c'est le clash des générations entre les ados et un grand-père qu'il croit responsable de leurs malheurs. A tort. Pendant cette été survolté, les deux générations vont être transformée l'une par l'autre.

Mon AVIS :

Ce film raconte l'histoire d'ados ordinaire, au franc parler et d'un grand-père qui n'hésite pas à tapez du point sur la table et qui a pourtant du mal à exprimer son amour. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître, mais l'orage n'ai jamais loin. L'arrivée de vieux amis à Paul redonne de l'espoir à tout le monde. Ils apprennent à se connaître, à se détester...
Avec les flirts, les coups de foudre, les faux semblant, les coups de gueule, les déceptions, les glaces, les escapades au bout du monde... cet été promet d'être inoubliable !

Un film qui fait tomber les clichés, et révèle la vrai nature des choses. J'ai adoré, surtout parce que ça nous apprend que "même le plus parfait des princes charmants peut se révéler être un horrible crapaud" et "qu'il ne faut pas juger les gens sans chercher à les connaître, même si, au premier abord, ils nous paraissent difficiles, parce qu'au fond, la plupart de ces personnes ont un côté très sympathiques" !
La fin est très touchante, et on s'attache facilement aux personnages. Il n'y a pas beaucoup de temps ''perdu'' dans ce film.

En bref, une belle histoire de réconciliation qui sent bon la Provence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire