mardi 12 avril 2016

Reste avec moi


Couverture Reste avec moi

Auteur: Jessica Watman
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Jeunesse/ Thriller/ Science fiction
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 452
Prix: 7.80
Note attribuée sur livraddict: 15.7

Synopsis:

Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité

Elizabeth menait une vie de rêve.

Presque parfaite...

Le jour de ses 18 ans,

elle meurt brutalement,

Meurtre ou Accident,

qui pourra le découvrir?

Une seule personne:

Elizabeth elle-même...


Du même auteur:
Maintenant qu'il est trop tard
Notre secret

Mon avis:

Quand j'ai vu le titre de ce livre il m'a directement intrigué mais quand j'ai lu le résumé énigmatique j'ai tout de suite eu envie de le lire.

 Malheureusement j'ai eu du mal à rentrer dedans, le personnage d'Elizabeth m'énervée déjà alors que j'avais à peine commencer ma lecture... Ca commencer donc très mal! 
Mais après 20 pages d'ennuis j'ai commencé à accrocher, Elizabeth était devenue, à mes yeux, le contraire de ce que je pensais d'elle au début... J'ai adoré mais adoré Alex qui, est lui aussi mort et tient compagnie à Elizabeth. Les amies d'Elizabeth sont toutes à mon goût (désolé de mon langage) des garces mais plus on avance dans l'histoire, plus on apprend à les connaître et à s'attacher pour quelques unes (pas toutes!) ses amis par contre, je n'arrive toujours pas à les cerner... Sont-ils sympas? Crétins? Drôles? Dangereux? ...
 Plus on avance dans l'histoire, plus il y a d'intrigue, des nouveaux secrets... Plus on s'attache à certains personnages et plus on en détestes...
Donc vous avez sans doutes compris, on va suivre Elizabeth dans sa mort, mais elle peut faire quelque chose qui va changer la donne... Elle peut retourner dans son passé! Car oui pendant sa mort elle à oublié certaines choses très importantes de sa vie. Elle ne sait pas comment elle est morte, ni pourquoi, ni se qui sait passé avant, se qu'elle faisait après les cours, le week-end... Ce qui est très important pour recoller les morceaux..
Pendant toute l'histoire on va croire que c'est un tel ou un tel qui la tuer ou, elle à fait sa donc il y a eu cet accident mais... la vérité est juste incroyable, on ne s'attend pas du tout à ça et ça nous donne l'effet d'une claque...
Je serai capable de vous racontez tout le livre tellement j'ai été captivé mais bon je vais vous laissez découvrir la vérité par vous même! 
L'histoire et unique est très belle, les personnages sont à la fois hyper attachants et à la fois détestables.

En bref, une très très belle découverte, proche du coup de coeur, dommage que je n'ai pas accroché aux premières pages....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire