dimanche 17 avril 2016

Cette chanson-là

Couverture Cette chanson-là

Auteur: Sarah Dessen
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Jeunesse/ Romance
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 430
Prix: 7.60
Note attribuée sur livraddict: 16.4

Synopsis:

Rompre avant que l'autre ne le fasse, telle est la philosophie de Julie en matière de garçons. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer sa devise avec Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme son père. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: " This Lullaby", qu'elle écoute quand elle a le coeur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour? 

"Sarah Dessen exprime avec justesse les émotions et les sentiments les plus intimes de ses héroïnes."
Booklist ( Américan Library Association)

Du même auteur: Écoute-là, Pour toujours..., Jusqu'à demain, Toi qui as la clé... En route pour l'avenir, Quelqu'un comme toi, Te revoir un jour, Au bout du rêve.

Mon avis:

Quand j'ai lu le résumé, je me suis demandé comment allez se passé l'histoire, de plus je ne connaissais pas Sarah Dessen, alors j'ai sauté sur l'occasion pour voir ce que valait vraiment ce livre.

On va suivre Julie, pendant toute les vacances d'été avant qu'elle ne rentre à la fac. Cet été elle a envie de s'amuser avec ses amies et pourquoi pas un ou deux garçons... 

Je n'ai jamais lu de romance et je ne m'attendais pas à ça, l'histoire n'a ni queue ni tête. Julie sort avec un garçon qu'elle trouve nul, bof... Déjà à partir de là, donc du début, j'ai su que j'allais levé les yeux au ciel. Je ne vais pas trop vous racontez l'histoire car je l'ai trouvé brouillon alors je préfère que vous vous fassiez une idée vous même. Damien, est à mon goût tous ce qui est le plus attachant mais on a l'impression que c'est un lourd quand Julie parle de lui. Parlons à présent de sa famille. Un frère, tout à fait normal, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, puis une mère complètement absente auprès de sa fille, une mère avec aucune responsabilité, ce qui m'a encore une fois, fait levé les yeux au ciel. Pour finir parlons de ses amies. Elles sont un petit groupe de 4 et parle de tout est de rien, enfin comme on fait avec nos amies! Ça à était les personnes les plus "normales" de cette histoire.

La plume de l'auteur est légère et fluide, ce qui m'a permis d'avancer rapidement dans ma lecture.

En bref, heureusement que la plume de l'auteur était là, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête même si, maintenant je suis persuader que les romances pures ne sont pas faites pour moi!


(Il n'y aura pas de poste pendant 3-4 jours car j'ai mon brevet blanc!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire