dimanche 17 avril 2016

In the After

Couverture In the After, tome 1

Auteur: Demitria Lunetta
Édition: Lumen
Genre: Science-fiction/ Jeunesse
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 410
Prix: 15
Note attribuée sur livraddict: 17.4

Synopsis:

 Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle!

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo.... Des créateurs sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personnes ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre: la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps?

Elle qui a perdu tous les siens, parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer!

Distingué par L'association des libraires américains comme l'un des
meilleurs livres jeunesse 2013, IN THE AFTER saura vous faire
passer des nuits blanches! 

Mon avis:

J'adore les livres post apocalyptique alors quand j'ai vu ce nouveau livre, avec un résumé entraînant dès la 1ère ligne, je l'ai directement demandé à mon anniversaire!

Je ne vais pas en dire plus sur le livre car je trouve que le résumé décrit très bien l'univers et on sait à quoi s'attendre. 
Quand on commence l'histoire, on est directement plongé dedans, dès le 1er chapitre il se passe quelque chose, qui nous donne une sorte d'énergie, de la peur peut-être de savoir ce qui se passe dans ce livre. Comme je vous l'ai dit, je lis beaucoup de livres qui ont ce thème et de plus en plus, les histoires se ressemble alors j'avais un peu d'appréhension en débutent ma lecture, mais je me suis laissée captivé par les personnages et ma crainte a très vite disparue. Amy a tout d'une ados courageuse, elle vient de perdre sa famille, ses meilleurs amis, elle pourrait rester là à ce morfondre mais non, elle imagine déjà des plans pour sortir de sa maison, pour se nourrir, essayé de voir s'il y a d'autres personnes qu'elles... Très vite elle rencontre Baby et elles deviennent inséparable. On a peur de s'ennuyer car ça peut-être répétitif mais pas du tout! Il y a toujours un suspense de fou, et arrivant vers la fin, on relis à deux fois tellement on est surpris, on ne sait même pas s'il faut être heureux ou malheureux! J'ai complètement flaché sur ce bouquin, l'histoire est additive, les personnages sont juste super attachants et il y a tellement de rebondissement que l'on ne peut pas se détacher du livre

Je ne connaissais pas Demitria Lunetta et je me demandais comment était sa plume. Elle est très fluide, il n'y a pas de doute la dessus, elle est simple à mon goût et les mots, les phrases sont très bien choisis.

En bref, un livre qui nous tient en haleine du début à la fin. 

Le tome 2 est déjà sorti et il est encore plus addictif! 
Une nouvelle chronique dessus prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire