jeudi 14 avril 2016

Le Labyrinthe: La Terre Brûlée



Acteurs principaux: Dylan O'brien/ Thomas Brodie-Sangster/ Ki Hong Lee/ Kaya Scodelario
Réalisateur: Wes Ball
Année de sortie: 2015
Durée: 2h13
Genre: Science fiction/ Action
Nationalité: Américain
Tiré du second tome de James Dashner

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Mon avis:

Quand j'ai su que la terre brûlée sortait enfin au cinéma, j'ai tout de suite couru acheté ma place! Et je peut vous dire que je ne suis absolument pas déçue!

On va suivre l'aventure de Thomas et ses amis. On va les voir dans un nouveau monde, avec de nouvelles personnes et de nouvelles questions. On est plus dans un jeu. On est dans la réalité, dans l'horreur de cette réalité. Il y a énormément d'actions, beaucoup plus que dans le 1er film et ça j'ai vraiment apprécié. On va suivre le petit groupe, avec les personnes qu'on aime tant mais de nouvelles personnes vont rejoindre ce petit groupe. Je vais s'en doute faire beaucoup de comparaison avec le 1er film mais Whaou quel film! 
On en apprend un peu plus chaque minute du film, on se pose quand même pleins de questions, car les réponses que l'on nous donne sont floues, c'est ça qui nous donne envie de continuer le film. On apprend des choses sur certaines personnes, sur des gens qu'on apprécié beaucoup, qui nous choque qui nous déçoivent énormément.
J'ai adoré ce film, tout y est pour nous séduire. L'action, le suspence, ect... Je ne veux pas trop vous en dévoiler car autrement je vous raconterai sûrement tout le film.
La fin est inattendue, horrible, triste, enrageante... Elle donne envie de regarder la suite mais évidemment, pour faire durer le suspence il faut attendre...

En bref, un énorme coup de coeur, les acteurs jouent aussi bien leur rôle que dans le 1er. Une pépite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire