dimanche 3 avril 2016

Room



Acteurs principaux: Brie Larson/ Jacob Tremblay/ Joan Allen/ William H.Macy
Réalisateur: Lenny Abrahamson
Genre: Drame/ Thriller
Durée: 1h58
Année de sortie: 2016
Nationalité: Canadien/ Irlandais
Récompenses: 7 prix et 8 nominations
Tiré du livre d'Emma Donoghue.

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Mon avis: 

On va suivre Jack, un petit garçon qui vient d'avoir 5 ans qui vit avec sa mère et qui, pour lui, le monde se résume à sa chambre, qui n'y a rien autour et que les personnages de télé sont tous faux. La chambre. Une toute petite pièce où vit depuis 5 ans Jack et sa mère, Jack n'a jamais vu le monde et pour sa mère cela fait 5 ans qu'elle est emprisonner et rechercher dans le monde. Un homme les empêche de sortir. Le but? De sortir de cette chambre. Comment? En faisant croire que Jack est mort ce qui est très risquer car comme vous vous en doutez sûrement l'homme est très dangereux. Une fois sortie, on va voir une mère qui essaye de se reconstruire, d'être heureuse malgré tous ce qui c'est passé et pour Jack on va le voir évolué dans un monde qu'il ne connaît pas, s'ouvrir à d'autre gens qu'à sa maman, essayé de se faire un copain...
Je viens tous juste de finir le film est c'est juste un énorme coup de coeur, les personnages sont super attachants, Jacob Tremblay (qui joue le rôle de Jack) est juste un prodige, une très belle découverte, j'ai hâte de le voir jouait dans d'autre rôle. 

En bref, un énorme coup de coeur, un film émouvant, triste, une pépite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire