lundi 4 avril 2016

U4.Jules

U4. Jules

Résultat de recherche d'images pour "u4 jules"

Auteur: Carole Trébor
Edition: Nathan
Genre: Jeunesse/ Science fiction
Année de sortie: 2015
Nombre de pages:432
Prix: 19.90
Note attribuée sur livraddict: 15.5

Synopsis:  
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ? 
"Je m'appelle jules. Je vis à Paris. La ville que j'observe du haut de mon cinquième étage n'est plus la mienne. J'ai recueilli une petite fille, elle s'appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C'est pour elle que j'irai au rendez vous. Parce qu'il nous reste peut être une dernière chance de sauver le monde."

La série U4 est une série qui regroupe 4 livres de 4 auteurs différents, avec 4 personnages différents et le même thème. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'ordre, on a le choix de lire les 4 dans l'ordre que l'on veut, ou comme moi, dans lire qu'un seul, celui qui nous attire le pus.

Jules de Carole Trébor
Koridwen de Yves Grevet
Yannis de Florence Hinckel
Stéphane de Vincent Villeminot

Mon avis: U4. Jules, est un très bon roman, on se plonge facilement dans l'histoire, sans prise de tête. J'ai décidé d'acheter ce roman et pas un autre tout simplement parce que dès que j'ai lu le résumé je suis tomber amoureuse de Jules. Plus tard j'ai su que je serai aussi sous le charme de la petite fille et de toute la bande. L'auteur à se don de faire des personnages même les moins importants hyper attachants et aussi de faire des personnages vraiment enrageants. L'histoire est bien construite, il n'y a pas de longueur, beaucoup d'action. J'ai trouvé que la fin était assez ouverte et je trouve sa génial car on s'imagine ce que vont devenir les personnages.

En bref, une très bonne lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire