vendredi 27 mai 2016

Ma raison d'espérer

Couverture Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer

Auteur: Rebecca Donovan
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Contemporain
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 599
Prix: 18.90
Note attribuée sur livraddict: 17
Attention ce livre est à partir de 15 ans.

Synopsis:

"Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde."

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux
côté d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars
terribles,elle décide de donner une seconde chance à
sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa
souffrance. Mais elle doit affronter le regard des
autres: ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue,
et ceux qui la jugent mais aussi ceux, qui surgissant de son
passé, ont encore bien des révélation à lui faire sur sa vie
d'avant...

Mon avis:

Vous savez surement à quel point j'ai aimé le premier tome: ma raison de vivre. Si ce n'est pas le cas je vous invite à la lire avant... lecturedunelectrice.blogspot.fr/2016/04/ma-raison-de-vivre.html 
Maintenant vous le savez, ça a été un énorme coup de cœur, j'en demandais encore et le 2ème tome à lui aussi été une pépite...

On va suivre Emma, Evan et un petit moins Sara, mais dans tout les cas, les 3 ont été géniaux. D'autres personnes se rajoute dans l'histoire, la mère d'Emma (en passant, je ne pouvais pas la voir dès les 1eres lignes ou elle est apparue, elle me faisait trop pitié et me dégoûtée) et pour finir il y avait le charmant, le doux, le sensible et le ténébreux Jonathan....( lui par contre je l'ai trop aimé, un truc de malade^^) Jonathan est le petit amie de la mère d'Emma mais Jonathan ce rapproche beaucoup plus de l'âge, une magnifique amitié va se lier entre les deux... Mais évidemment cela va entraîner quelques degas...

Je me suis vraiment demandé si je devais faire cette chronique. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a tout à dire et rien. J'ai envie de tout vous racontez mais en même temps j'ai envie que vous vous plongez dans l'aventure avec cette belle histoire touchante. J'ai mi deux mois à finir ce livre. Oui, oui deux mois. C'est long, extrêmement long. Souvent quand je mets autant de temps à lire un livre c'est qu'il m'ennui mais lui pas du tout au contraire ça a été un coup de cœur, un énorme coup de cœur. Je ne voulais pas finir ce livre alors que j'avais le 3ème dans ma PAL. Étrange. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mi autant de temps mais ça risque d'être pareil pour le 3eme tome, car par contre celui là, c'est le tout dernier...  Enfin bref, revenons au sujet. J'ai toujours  autant appréciée Sara malgré qu'on ne la voyer vraiment pas souvent. Je l'ai trouvé effacer mais ça ne ma pas si dérangée que ça. Pour Evan, c'est pareil je l'ai autant apprécié que dans le 1er tome mais je ne compatisse pas toujours avec ses décisions... loin de là. Emma, notre petite Emma si fragile mais en même temps si forte. Je l'ai adoré, je n'ai rien à redire sur elle ou sur ses choix, toutes  les jeunes filles (ou presque) auraient fait la même chose pour leur mère.
Wahou, je ne vous ai pas parler du truc le plus important de ma lecture, grâce à ces choses ça a été un véritable coup de coeur... Les choses sont.... La tournure des événements et les révélation, impossible à deviner.

La plume de l'auteur est toujours autant envoûtante, elle a le don de nous faire passer par toutes les émotions possibles en même temps C'est sans doute pour ça que j'ai eu du mal à le lire et c'est sans doute aussi pour ça que c'est un énorme coup de coeur.

Enfin bref, vous l'aurez compris car je ne vous dit que ça depuis le début. C'est un énorme coup de coeur, encore plus que le premier grâce aux révélations et grâce à toutes (ou presque) les réponses à nos questions.
20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire