samedi 21 mai 2016

Nous les menteurs

Couverture Nous les menteurs

Auteur: E.Lockhart
Edition: Gallimard Jeunesse
Genre: Contemporain
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 273
Prix: 14.90
Note attribuée sur livraddict: 16.4

Synopsis:

Une famille belle et distinguée. 
L'été. Une île privée.
 Le grand amour. Une ado brisée.
 Quatre adolescents à l'amitié indéfectible,
 les Menteurs.

 Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense.
Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner
à la première page pour recommencer..

"Un roman ambitieux, une voix séduisante,
 une intrigue brillante et une écriture renversante."
The New York Times

"Une pure beauté, un texte littéraire révélateur,
qui sera certainement un classique contemporain."
The Guardian

Mon avis:

Je connaissais ce livre mais je ne l'avais jamais lu, je ne comptais pas vraiment le lire mais Camille du blog: http://moietles-livres.blogspot.fr/ m'a dit qu'il était GENIAL. Je me suis donc pas posée de question et je l'ai acheté.

"Bienvenue dans la splendide famille Sinclair.
Chez nous, il n'y a pas de criminels.
Pas de drogués.
Pas de ratés"
On va suivre Cadence. Une Sinclair. Comme vous l'aurez compris, les Sinclair sont parfait. Mais Cadence n'est plus comme ça, elle est faible et à eu un traumatisme crânien. Enfin elle n'y croit pas vraiment. Depuis son plus jeune âge elle passe ses vacances sur leur île. Avec Gat, Mirren et Johny. A un moment un accident va se passer.
Elle ne se souvient plus de l'accident. Ni de cet été là. Son but est de savoir. Savoir la vérité. Découvrir tous ses mensonges que sa famille cesse de lui répété...

Wahou. Ce livre est juste une pépite, est juste dingue, est juste merveilleux! Qu'elle intrigue et qu'elle chute. Cadence est trop mignonne, dès la première page je l'ai adoré. Elle est simple, malade mais n'en fait pas des montagnes. Adorable. Elle aime ses cousin(e)s plus que tout. Et Gat. Son Gat. J'ai vraiment aimé ce couple parce qu'il n'est pas gnangnan. Sa famille est "bourgeoise" mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, ça rajouter de l'intrigue.

Parlons à présent de la plume de l'auteur. L'auteur a le don de nous faire plongé dans sa lecture dès le premier chapitre. On a jamais envie de lâcher ce bouquin, on veut savoir la suite Et vite. Comme je vous l'ai dit on veut vite connaître la suite, ce qui veut dire qu'on veut le lire vite, d'une traite pour savoir la vérité. On ne veut donc aucune longueurs. Et il n'y en a aucunes mais vraiment aucunes. Toutes les choses qu'a dit l'auteur est important même très important. Toujours. Voilà ce que j'ai par dessus tout appréciée dans ma lecture. Il n'y a aucune longueur et tout est important. L'auteur ne s'éloigne jamais de son sujet.

En bref, une réelle découverte. Un livre épatant. Eblouissant.
20/20

2 commentaires: