mercredi 29 juin 2016

CHER JOHN



Acteurs: Channing Tatum/ Amanda Seyfried/ Richard Jenkins/ Henry Thomas
Réalisateur: Lasse Hallström
Année de sortie: 2010
Durée: 1h45
Genre: Drame/ Guerre/ Romance 
Nationalité: Américaine
Ma note: 17/20

Synopsis:

Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...

Mon avis:

Avant de commencer ma chronique, je veux vous parler d'une fille qui s'appelle Manon et qui à un compte instagram qui parle de films, de séries et de livres ( https://www.instagram.com/series_livres_films/ ) Pourquoi je vous parle de ce compte? Tout simplement parce que je l'adore et que les prochaines chroniques de films à suivre seront grâce à Manon (je lui ai demandé de me conseiller quelques films et j'en ai eu un paquet). 

A présent ont peut commencer ^^

J'étais sur youtube à la recherche d'histoire d'amour et je suis tombée sur cette bande annonce, j'ai de suite adoré et j'ai donc regardé le film 2 minutes après.

Je vais vous faire un autre résumé après, je vais vous parlé out d'abord du pourquoi j'ai aimé autant ce film et qu'est ce qui m'a un peu énervée. 

J'ai adoré le style et le caractère de John, il est simple, montre son amour, ses sentiments ect... Il est beau gosse et "abordable".
J'ai moins aimé Savannah, je l'ai trouvé effacer et jamais sur de ces choix. En passant, j'ai trouvé tout ces choix inexpliqué et complètement idiots.

j'ai trouvé l'idée de l'histoire génial, de plus celle-ci était très bien développée, j'ai beaucoup aimé le fait que John doit partir pour faire son travail, en plus celui ci n'est pas très commun dans les romances. Il est militaire. 

De quoi parle-t-il vraiment ce film? C'est l'histoire d'un garçon, un militaire qui est en permission, sur la plage il rencontre une jolie fille. C'est clair c'est l'amour fou entre les deux. Ils passent deux semaines de rêves mais voilà John (le militaire) doit retourner à la guerre, et doit abandonné sa petite amie. Ils se font la promesse de s'écrire tout les jours pour garder le lien qui les a unis, mais voilà le chef de John demande à celui-ci de se réengagé mais Savannah ne veut pas et en a marre d'attendre son bien aimé, d'avoir peur qu'il lui arrive quelque chose... Mais voilà John est obligé de revenir après une tragédie... 

J’espérais beaucoup en regardant ce film car j'avoue que je suis tombée amoureuse de la bande annonce et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue loin de là. J'ai presque envie de vous dire que ça a été un coup de coeur mais il manquait quelque chose, un je ne sais quoi. 

En bref, j'ai passé un très bon moment devant cette romance, entre larme et rire je vous le recommande beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire