mardi 28 juin 2016

Hunger Games

Résultat de recherche d'images pour "hunger games tome 1"
Auteur: Suzanne Collins
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Science-fiction / Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 411
Note attribuée sur livraddict: 17.9/20
Ma note: 13/20 

Synopsis:

Les Hunger Games ont commencé,
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un
jeu télévisé et créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent  à
cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de
regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux
Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle
prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss
a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle,
survivre est comme une seconde nature...

Mon avis:

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Quand j'ai vu cette saga sortir au cinéma elle ne me tenter pas du tout mais plus le temps passé plus il y avait de bon même d'excellents avis sur cette saga, quand j'ai vu quelle sortait en poche j'ai sauté sur l'occasion pour en faire mon propre avis...

Donc pour commencer j'ai lu le livre après avoir regarder le film et j'avoue que j'avais bien aimé le film mais pas les acteurs ... En me lançant dans la saga j'esperer avoir un peu le même avis que sur le film, certes ce n'était pas un coup de coeur mais j'avais réussi à passer un bon moment. Malheureusement à chaque fois que je lisais j'avais les acteurs en tête et cela ma beaucoup déranger puisque je n'avais mais alors pas du tout aimé les acteurs surtout celle qui incarner Katniss.... 

J'avais aussi beaucoup aimé le but du film, l'histoire que je trouvais originale et qui à mon gout devait être très intéressante à lire, hélas j'ai trouvé le livre d'un ennui mortelle, je trouvais que l'histoire n'avancer jamais. De plus j'ai trouvé qu'il n'y a eu aucun suspens comparer au film, certes j'avais déjà vu le film et je savais donc là fin mais pas un moment dans le livre je me suis dit, oh elle n'a pas fait le même choix, il va peut être y avoir quelque chose de nouveau, un renversement de la situation ou quoi. L'histoire était plate bien que le speach du départ était à mon gout génial.

Parlons à présent de la plume de l'auteur, une plume que tout le monde adore... sauf moi, je ne l'ai pas aimé, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce qu'elle à  écrit des passages trop long et trop répétitifs à mon gout...

En bref, un cour avis qui décris bien ma déception pour ce bouquin.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire