mercredi 8 juin 2016

Ma raison de respirer

Couverture Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer
Auteur: Rebecca Donovan
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Romance/ Contemporain
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 576
Prix: 18.90
Note attribuée sur livraddict: 18
Ma note: 20/20

Synopsis:

-J'ai absolument besoin de sauter.
-Pourquoi?
-Parce que je n'arrive plus à respirer

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma
ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un
carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma
se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent
l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline.
Soirées, alcool, garçons: rien ne semble pouvoir combler
ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...

Mon avis:

Quand je l'ai vu à l'espace culturel, j'ai littéralement sauter dessus!

Je vous invite à aller voir mes chroniques sur les deux premiers tomes si se n'est pas déjà fait^^ https://lecturedunelectrice.blogspot.fr/2016/05/ma-raison-desperer.html 
https://lecturedunelectrice.blogspot.fr/2016/04/ma-raison-de-vivre.html

On va suivre Emma pendant son année scolaire, on va la voir évolué sans Evan, tombé dans l'alcool, traînée avec les mauvais garçons, ect... Essayer de se relever et retomber, encore et encore. On va connaitre des nouveaux personnages, ses nouvelles amies.

Au début de ma lecture je n'en croyais pas mes yeux. Emma avait  changé, je ne la reconnaissais plus, je ne l'ai pas trouvé une seule fois énervante, elle m'a rendu triste, j'étais triste de la voir chuté comme ça, je voulais l'aider. 
On n'entend pas parlé ou presque pas d'Evan et Sarah, et j'avoue qu'ils m'ont terriblement manqué au début.

Le livre se lit hyper vite, il est très addictif encore plus que les deux 1er tome.

Evan est toujours autant attachant, toujours aussi cool et toujours aussi adorable.
Sarah est juste époustouflante elle me fait toujours autant rire et elle me fait rappelée à qu'elle point c'est important d'avoir une meilleure amie.
Les nouvelles amis d'Emma sont super, je les ai trouvés toutes mignonnes et en même temps super protectrices.

Je ne veux pas trop en dire car il y a beaucoup, beaucoup de rebondissement plus fou les uns que les autres.

Une grande tristesse ma envahi quand je me suis rappeler que c'était le dernier tome d'une magnifique trilogie. A chaque fois que je reprenais  ma lecture j'était envie d'une immense joie et ça, sa faisait trè longtemps que ça ne m'était pas arrivée.

Un magnifique roman qui clôture extrêmement bien cette magnifique trilogie.

En bref, encore une fois un véritable coup de coeur, une fin à ne pas louper. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire