lundi 6 juin 2016

Now is Good/Je Veux Vivre



Acteurs: Dakota Fanning/ Jeremy Irvine/Paddy Considine/ Olivia Williams
Réalisateur: Ol Parker
Année de sortie: 2012
Durée: 1h43
Genre: Drame/ Romance
Nationalité: Américain
Récompenses: 5 nominations
Tiré du livre de Jenny Downhan
Ma note: 16.5/20

Synopsis:

Le combat d'une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l'amour.

Mon avis:

J'ai lu le livre il y a 2-3 ans et j'avais adoré mais je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation. Une amie me la conseillé (coucou Téha (insta: m0iii_)) alors j'ai foncé et plus j'avancé dans le film plus l'histoire me disais quelque chose...

C'est l'histoire une jeune adolescente qui va bientôt mourir suite à un cancer. Elle à une meilleure amie géniale, un père beaucoup trop triste, une mère beaucoup trop à l'ouest sur la maladie de sa fille et un petit frère adorable qui ne se rend pas bien compte de se que mourir veut vouloir vraiment dire. Elle c'est qu'elle va mourir mais elle veut faire pleins de chose avant de monté là-haut. ...

Tessa est une fille adorable, on a envie de la protéger, de lui dire que tout va bien et de rester. Adam est tout aussi touchant que Tessa, il ne veut pas souffrir lui non plus mais son amour pour celle-ci est tellement énorme qu'il va quand même souffrir un jour ou l'autre. La meilleure amie de Tessa est... cool mais étrange je dirais. On ne la voit pas autant que dans le livre mais elle fait tout pour rendre la vie meilleure à Tessa.

Le début du film est étrange, vraiment étrange, tellement étrange que je me demandais pour quoi mon amie m'avait conseillé ce film^^. On avant très vite dans l'histoire, les personnage n'y vont pas par quatre chemins quand ils ont un truc à dire, l'histoire et simple à comprendre et dure. Tellement dure. On a pas envie que Tessa parte, on ne veut pas, on veut rentrer dans le film pour l'aider de cette foutue maladie, évidemment on ne peut pas.

L'histoire m'a moins touché que Nos étoiles contraires mais j'ai tout de même adoré cette très belle histoire.
Une très belle adaptation du livre,j'ai presque retrouvé toutes les scènes.

En bref, une histoire triste et touchante que je vous recommande de regarder tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire