vendredi 17 juin 2016

The Five



Acteurs: Tom Cullen/ O.T Fagbenle/ Lee Ingleby/ Sarah Solemani/ Geraldine James/ Michael Maloney
Réalisateur: Harlan Coben
Année de sortie: 2016
Épisodes: 10
Durée: 45min
Saison: 1
Genre: Thriller
Nationalité: Britannique
Ma note: 20/20

Synopsis:

Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

Mon avis:

Quand j'ai vu cette bande annonce j'ai tout de suite voulu savoir comment aller être cette série. Les épisodes passés sur canal+ mais j'avais loupé le 1er épisode, j'étais extrêmement dessus de ne pas avoir pu regarder cette série mais j'ai vu qu'elle était disponible sur Cacaoweb, qu'elle joie j'ai eu à ce moment là. 

Je ne vous parle jamais de séries mais celle ci est un énorme coup de coeur, et j'ai voulu vous faire partager mon avis...

J'ai regardé cette série composée d'une saison, de 1 épisodes faisant 45min chacun en 2 jours. Pour vous dire à qu'elle point j'ai adoré cette série.

Je trouve le résumé un peu faux, c'est pour cela que je vais vous faire mon propre résumé.

C'est l'histoire d'un groupe de copains composé de 3 garçons et 1 fille. Dans ce groupe il y a Mark qui a un petit frère de 5ans. Jesse. Un jour ils vont tous dans la forêt, la bande et le petit Jesse. Au bout d'un moment Mark dit à son frère de rentrer à la maison, il le laisse seul rentrer chez lui. Et voilà le petit Jesse et porter disparu. On les retrouve 20ans plus tard, Jesse est toujours porter disparu et la bande de copains essaye de se reconstruire, comme ils le peuvent. Danny, un des copains de Mark présent le jour ou Jesse est porté disparu travail dans la police. Il est appelé sur une scène de crime et se rend compte que l'ADN est celui de Jesse, il en parle à la bande de copains et l'énigme commence. Ou est jesse? Qu'es t'il devenu? Que fait-il? Pourquoi il ne revient pas chez lui? Quel est le rapport avec cette scène de crime?

Je ne regarde que des séries fantastiques ou dramatiques. C'est rare que je regarde des thriller avec une histoire qui peut réellement se passer. Mais cette série... que dire sur ce chef d'oeuvre.

Dès le 1er épisode ont est à fond dans la série, on veut absolument savoir ou est Jesse et se qu'il lui est arrivé.

Chaque épisode est différent de l'ancien, l'histoire est très bien écrite et très bien joué. La fin est impensable et nous fait un choc. Je vous laisse regarder pour comprendre...

Les acteurs jouent très bien leur rôle, que se soit les personnages principaux ou les personnages secondaires.

J'ai tellement envie d'en dire plus, mais je veux que vous découvriez cette série comme moi je l'ai découverte, en savoir juste assez pour comprendre le but de cette série.
C'est pourquoi je ne vais pas en dire plus, je vais vous laisser plongé dans cette merveilleuse série.

En bref, une merveilleuse série à regarder très vite si se n'est pas déjà fait.
Je mets une note de 20/20 largement mériter.
La série de l'année. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire