lundi 22 février 2016

la Sélection

La sélection


Afficher l'image d'origine                                                                               Auteur: Kiera Cass,
Éditions: Robert Laffont,
Genre: Romance, dystopie,
Année de sortie: 2012,
Prix: 16,90,
Nombre de pages: 344,
Note attribuée sur livraddict: 17.


Synopsis: 35 candidates
                 1 couronne
                  La compétition de leur vie

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé réalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur de prince Maxon, l'héritier du trône.
 Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...
 Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
                                                                                TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES,
                                                                                       ET LES RÈGLES SONT FAITES
                                                                                     POUR ÊTRE TRANSGRESSÉES.

MON AVIS: Un roman à la hauteur de mes attentes. J'avais peur d'être en surface et de ne peux pas comprendre les personnages, leur manière de faire,.. Mais j'ai été très surprise par America que j'ai trouvé à la fois touchante et compétitive. J'ai adoré Maxon, le père d'America mais surtout son petit frère. Aspen ma agacée même si je l'aime bien. J'ai pas vraiment aimé le faite que l'on parle très rarement d'Aspen car je trouve qu'il a un rôle important dans cette histoire. Parfois je trouvais sa un petit peu répétitif, même si je l'ai lu d'une traite! J'ai hâte de voir ce que donne les prochains tomes, voir si on entre plus dans le "vif du sujet". J'ai trouvé les candidates un peu clichés et parfois cela m'énerver. Dans ce 1er tome, j'ai trouvé que l'on ne parlait pas assez de la vie à l'extérieur du château et cela m'a dérangé. J'aurai aussi voulu qu'on sache ce que pense Maxon de tout ça, qu'il y ai quelque chapitre sur lui, pour avoir un autre point de vue que celui d'America.

Un petit coup de coeur avec une énorme envie de me plonger dans les autres tomes.

1 commentaire:

  1. Un petit coucou d'Emma!
    Je ne l'ai pas encore lu mais ton résumé et tes commentaires m'ont donnés envie de le lire. Alors c décidé demain j'arrête mais se soir, je file l'acheter sur liseuse!!

    RépondreSupprimer