mardi 16 février 2016

Une braise sous la cendre

                                 Une braise sous la cendre 



Afficher l'image d'origine
                                                     

Auteur: Sabaa Tahir
Editions: Pocket jeunesse,
Genre:Jeunesse, fantaisie
Année de sortie: 2015,
Prix: 18.90,
Nombre de pages:523,
Note attribuée sur livraddict: 18.

Synopsis:
                   Je vais te dire 
                                  ce  que je dis à chaque                                         esclave qui arrive à Blackcliff:

la résistance a tenté de pénétrer
dans l'école un nombre
incalculable de fois.

si tu travailles pour elle,
si tu contactes ses membres,
et même si tu y songes,
je le saurai et je t'écraserai.

Autrefois l'Empire était partagé entre les Erudits, cultivés, gardiens du savoir, et les martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Mon avis: J'ai été déçue par ce livre, je m'attendais à une histoire que l'on ne peut pas lâcher du début à la fin mais, pour moi, sa n'a pas été le cas. Je n'ai pas forcément attacher à Laia car je la trouvée trop naïve. J'ai beaucoup aimée Elias et Izzi ( une esclave qui est amie avec Laia). Je lirai les prochain tomes mais j'espère m'attendre à mieux. J'ai trouvée ce bouquin un peu ennuyeux surtout quand on parlait de Laia, je trouver qu'il n'y avait pas assez d'action à mon goût... qu'il n'y avez pas assez de danger (enfin il n'y en avait vraiment qu'1 seul et j'aurai préférer qu'il y en ai plusieurs).

Une histoire décevante à mon goût mais hâte de voir comment les autres tomes vont êtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire