mercredi 9 mars 2016

Geek girl

GEEK GIRL
 Afficher l'image d'origine


Auteur : Holly Smale
Editions : Nathan 
Genre : Roman jeunesse (mode)
Année de sortie : il a été publié en anglais en 2013, puis il a été traduit et publié en 2014.
Prix : 16, 90
Nombre de pages : 403 pages

 
Synopsis :

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.


          Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonne, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue.
          C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place

si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de GEEK... à CHIC ?

MON AVIS

      Personnellement, j'ai trouvé ce livre très sympa. Je l'ai d'une traite.
      IDEAL pour une lecture de vacance, au bord de la mer, avec le sable et les parasols. Ou alors l'Hiver, bien au chaud chez soi, à rêver de Paris, de la mode et des défilés...
      Ici, Harriet a deux côtés : Dans l'un, elle est dans une famille recomposée, sans trop de soucie. Adolescente tranquille, elle se satisfait de ce qu'elle a, et vit au jour le jour en profitant simplement du temps qui passe, heureuse comme elle est.  Dans l'autre, c'est une ado mise à l'écart, peu sûre d'elle, et qui rêve sans le savoir de changer de vie, de se transformer et d'être afin accepter.
      C'est son histoire, son parcours, ses victoires, ses défaites, ses erreurs, ses mensonges, ses amies... BREF SA VIE !
      Pour les fans du mannequinat (et pour celles qui ne le sont pas) vous allez adoré ce roman, tout simple. En le lisant, on comprend que TOUT LE MONDE peut faire des erreurs, et qu'on peut TOUJOURS les arranger d'une manière ou d'une autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire