mercredi 9 mars 2016

Promise

Promise
Afficher l'image d'origine
Auteur : ALLY CONDIE                                                  
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre : Sciences Fiction / Futuriste / Fantastique 
Année de sortie : 2011
Prix : 8, 15 £
Nombre de pages : 437 pages  


Synopsis :

Dans la Société, les Officiels décident.
Qui vous aimez.
Où vous travailler.
Quand vous mourrez.
Le jours où Cassia apprend qu'elle est promise à son meilleur ami,
tout semble parfait.
Mais rien ne l'empêche pourtant de tomber amoureuse de Ky,
un banni de la société.
Y aurait-il une faille dans le système ? 
Le premier tome d'une trilogie fascinante,
qui a déjà séduit des centaines de milliers de fans.
Une belle histoire d'amour post-apocalyptique,
qui nous fait réfléchir aux notions de révolte,
de solidarité et de liberté.
Beurkdeslivres
      Quand j'ai reçu ce livre, je ne m'attendait pas à ça. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai besoin de feuilleter le livre avant de l'acheter, pour voir s'il me plait vraiment. Là on me là direct mit dans les mains...
  •       AU FINAL J'AI ADORE !!! J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, il faut s'accrocher, mais par la suite, j'ai été prise par les personnages de l'histoire, très réaliste. D' habitude, dans un film de sciences fiction, on s'attend plus ou moins à des combats. Eh bien là non ! La révolte sourde qui gronde, est supposée dans chaque phrase de l'héroïne, Cassia, mais elle n'est jamais affichée clairement... Du moins, pas dans le Tome I.
  •       Les relations avec les personnages, les descriptions de la nature, tout ou presque dans ce livre rappelle les vers d'un poème. Et c'est surtout pour cela que j'ai eu du mal à rentrer dans l' histoire, mais aussi pour cela que ca m'a tellement plus ensuite !!!
  •       Le seul point négatif est peut-être l'absence d'actions vraiment marquantes dans le récit, à part tout à la fin (mais je préfère laisser un peu de suspense...). Donc je conseille le Tome I plutôt pour ceux qui ont la fibre poétique.
En bref, je l'ai trouvé géniale, et c'est un de mes BEST  romans ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire