lundi 14 mars 2016

Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits


Afficher l'image d'origineAuteur: Jennifer Niven                                    
Édition: Gallimard Jeunesse
Genre: Jeunesse/ Drame
Année de sortie: 2015
Nombres de pages: 377 pages
Prix: 17.50 euros
Note attribuée sur livraddict: 17.2                           





Synopsis: L'histoire d'amour de violet qui réapprends à vivre avec Finch qui veut mourir.
Je voudrais te poser une question. Crois-tu que sa existe, un jour parfait? 
J'envoie un message à Violet: "Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d'éclat."
T'es vraiment bizarre, Finch. Mais c'est le truc le plus mignon qu'on m'ait jamais dit.
"Romantique, vrai et bouleversant, un roman pour ceux qui ont aimé Nos étoiles contraires et Eleanor & Park."
"Un coeur énorme, et l'histoire d'amour belle et émouvante d'un duo de personnages aussi improbables qu'inoubliables" The New York Times.

Mon avis: Dans ce roman on va suivre Finch, un adolescent pas comme les autres, car sont seul but, c'est de se suicider. Mais vous vous doutez bien que sa ne va pas être aussi simple tout simplement parce qu'il va tomber amoureux. Violet va essayer de l'aider au maximum pour qu'il ne voit plus tout en noir, pour qu'il soit heureux. Ce roman traite un sujet difficile. Car oui, quand on ne la pas vécu c'est compliqué de s'imaginer tout cela. J'ai lu ce livre à une période difficile de ma vie, un ami venait de faire ce geste. Entre tristesse, colère et questions, c'est difficile de faire le point ... Mais ce livre est apparu et ma plus qu'aider, j'ai compris. ( Évidemment pas pourquoi ce geste ni les raisons mais lisez le vous allez comprendre). Je ne remercierai jamais assez bien l'auteur pour tous ce que ce livre ma apporter. C'est ce genre de livre qui fait que vous avez une vision différente du monde. J'ai trouvé qu'on était un peu trop en "surface" des personnages, qu'on arriver pas à rentrer dans leur peau. Je me demande encore si c'est normal, si c'est le choix de l'auteur ou tout simplement que c'est moi.. En tout cas je pense qu'il vaut mieux rester en surface dans ce genre de bouquin. C'est rare que j'ai un aussi gros coup de coeur sur un roman, mais celui ci, il n'y a même pas de mots pour dire ce que je ressens.
En bref un roman qui fait réfléchir, avec un sujet compliqué, un énorme coup de coeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire