samedi 9 avril 2016

Coeurs brisés, têtes coupées

Résultat de recherche d'images pour "coeurs brisés têtes coupées"

Auteur: Robyn Schneider
Édition: Pôle fiction
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2013
Prix: 8.15
Nombre de pages: 417
Note attribuée sur livraddict: 15.6


Synopsis:

 Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

Un narrateur au charme fou, une bande de copains à l'humour acerbe, une histoire d'amour fébrile...

"La voix intérieure d'Ezra est très proche de la mienne. 
J'aime bien dire en plaisantant que nous avons la même âme, mais une histoire différente..."
Robyn Schneider

Mon avis:

 En voyant ce livre, j'ai tout de suite étais intriguée par le titre. Et oui, car pour coeurs brisés on peut s'imaginer une rupture, mais pour tête coupées..? Et puis le résumé.. tellement intrigant lui aussi! Que s'est-il passé? Pourquoi la vie d'Ezra a basculé? Qui est vraiment Ezra? Pourquoi mange t-il désormais à la table des losers? Qui est cette mystérieuse Cassidy Thorpe? Enfin bref pleins de questions se sont bousculés dans ma tête.

Donc vous l'aurez compris je me suis plongée dans se livre avec beaucoup de questions et aucunes réponses. Dès le 1er chapitre on est à fond dans l'histoire. Je m'étais fait à l'idée qu' Ezra était un garçon prétentieux, ce genre de garçon qui nous énerve et qui nous fait détester notre lecture mais non je me suis totalement trompée! Quand on reviens dans le passé d'Ezra, il est un peu comme ça, se genre de garçon m'a tu vu mais quand on est dans le moment présent ou dans ses pensés, on découvre un garçon tendre, drôle... Je ne veux pas trop en dire sur cette histoire car plus on avance et plus on découvre de nouvelles choses qu'on imaginait même pas. L'histoire est très drôle, la fin est totalement inattendue et nous fais presque relire toute l'histoire pour voir si on a pas loupé un passage. 

J'ai passé un très bon moment, les personnages sont merveilleux et très attachants. L'histoire est très bien construite, sans longueur, on a vraiment hâte de se replongé dans l'histoire. 

En bref, une belle découverte, une lecture que je ne regrette pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire