samedi 9 avril 2016

Tag: la lecture

1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?
J'ai commencé vraiment la lecture vers mes 8-9 ans quand j'étais en primaire je ne voulais pas aller à l'école du coup tous les soirs je ne voulais pas dormir et je passais mes nuits à lire et relire mes romans. C'est mes parents qui me disaient de lire quand je n'arrivais pas à dormir alors c'est avec l'aide de mes parents que j'ai commencé la lecture.
2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)
J'aime beaucoup les livres tristes, drame.. Se sont souvent mes plus beaux coups de coeurs! Mais je lis un peu de tout à part les classiques..
3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?
Sa dépend vraiment de mes envies et de se que j'ai à lire à côté.
4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?
J'adore lire dans ma chambre, dans mon fauteuil ou mon lit en silence mais je j'arrive à lire un peu partout même avec du bruit.
5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?
Un seul à la fois mais quand il y a des lectures de cours souvent 2.
6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?
En général je prévoie entre 2-3 livres et je choisie au moment venu.
7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?
Oui sa peux m'arriver sur un très gros coup de coeur comme Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers ou encore The book of Ivy et E-DEN.
8) Combien de livres achetez-vous par mois ?
Sa dépend vraiment par exemples après mon anniversaire pendant 1 mois je n'en achète aucun mais autrement environ 2-3 par mois.
9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)
Oui, sur Wattpad pour lire des histoires mais je n'en fais pas. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire