dimanche 10 avril 2016

Digitale

Couverture Digitale, tome 1

Auteur: Sarah Wagon
Edition: Pocket jeunesse
Genre: Science fiction/ Jeunesse/ Dystopie
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 242
Prix: 14.90
Note attribuée sur livraddict: 13.1
Tome 2 à paraître en 2016.

Synopsis:

 Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.
Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte.
Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Mon avis:

 Beaucoup de gens n'ont pas aimé Digitale. Pourquoi? Car pour eux, la dystopie n'était pas assez présente. Etant fan de dystopie j'ai donc décidé de le lire pour en faire mon propre avis. Et.... J'ai aimé ce roman mais il manqué des petites choses. Certe la dystopie n'est pas vraiment présente mais ce n'est vraiment pas dérangeant. L'histoire est simple et sans longueur pour ma part mais j'avais l'impression au fil de ma lecture que c'était du déjà vue. L'histoire d'amour impossible, ils décident de s'échapper mais se font poursuivre, font de nouvelles rencontres, se rebellent avec des déficients... Dommage sur se point, il aurai fallut quelque chose de nouveau, de surprenant... L'histoire nous fait passer un moment agréable, sans prise de tête car on peut facilement prévoir se qui va se passer. Les personnages principaux sont attachants mais les autres ne le sont pas, on ne ressent aucune émotion pour eux.

En bref, un avis mitigé mais pas décevant pour autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire